Notre mission

Cepmed fait la promotion de la science et de l’adoption de la médecine personnalisée pour le bénéfice des individus, du système de santé et de l’économie. En effet, les avantages de la médecine personnalisée se traduisent à la fois par l’amélioration de la santé des patients et par des économies au sein du système de santé. La médecine personnalisée est une approche proactive de soins qui permet l’utilisation d’information génétique ou moléculaire complexe dans le but  d’optimiser les traitements et de prévenir la maladie. Cette approche a la capacité de transformer notre système de santé ainsi que le rôle que nous jouons dans celui-ci à titre de payeurs, d’utilisateurs et de prestataires de soins.

Le portail de médecine personnalisée de Cepmed

Visiter
Commercialization-380-fr

Commercialisation

Par l’intermédiaire de trois plateformes technologiques et de partenariats publics-privés, Cepmed favorise la commercialisation de produits et de services de grande valeur en médecine personnalisée.

education-fr

Le Portail de médecine personnalisée

Cepmed a récemment lancé un portail de médecine personnalisée en ligne pour les Canadiens, et s’est joint au Genomic Medicine Network (GMN), un réseau créé par DNA Direct, une filiale de Medco.

news_220-fr

Transfert de connaissances

De par ses différentes collaborations, Cepmed favorise le transfert des connaissances pour les professionnels de la santé, les patients et les décideurs afin d’accélérer l’adoption de la médecine personnalisée et d’en réaliser ses bénéfices.

survey1-fr

Sondage pancanadien auprès des médecins sur la connaissance et la pratique de la médecine personnalisée

Dirigé aux cardiologues, aux oncologues et aux médecins de famille, ce sondage explore l’usage actuel, la perception des tests de médecine personnalisée ainsi que leur incidence éventuelle sur le traitement des patients.

NCE-Logo-fr

Centres d’excellence

Cepmed est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR).  Le programme CECR a été établi afin de favoriser l’avancement de la recherche et de faciliter la commercialisation des résultats de recherche.

Promoting Personalized Medicine

Cepmed promotes the science and practice of personalized medicine for the benefit of individuals, our healthcare system and the economy.   Personalized medicine is a proactive approach to healthcare based on technological advances that enable the use of genetic or molecular information in treating and preventing disease. These advances have the potential to transform healthcare, health care systems and the role each of us plays in it, as a user, a provider or a payor.

Cepmed’s Personalized Medicine Portal

Visit Portal
Crowd scene: Commercializing personalized medicine services and products.

Commercialization

Cepmed promotes the commercialization of high-value services and products derived from public-private partnerships that use three key technology platforms.

Hands nurturing a butterfly

Personalized Medicine Portal

Cepmed has launched a web-based Personalized Medicine Portal for Canadians and joined DNA Direct by Medco’s Genomic Medicine Network (GMN).

Personalized Medicine | Events around the world

Knowledge Translation

By engaging and collaborating with various types of stakeholders, Cepmed aims to empower physicians, health care providers, patients, policy-makers and researchers in ways that accelerate the implementation of personalized medicine and the realisation of its benefits.

survey

Canadian Physician Survey

This survey of Canadian cardiologists, oncologists, and family physicians provides baseline data on the current practice and perceptions of personalized medicine, barriers to adoption, and potential impacts on healthcare.

Centre of Excellence

Networks of Centres of Excellence

Cepmed is a Centre of Excellence for Commercialization and Research (CECR).  The CECR program was established to advance research and facilitate commercialization in 4 priority areas.